Le concours PackFiction, récompensant les grandes innovations avant-gardistes, s’est tenu dans le cadre du Salon Pack&Gift, Porte de Versailles les 15 et 16 juin derniers.

Le public et le jury présent, constitué de professionnels du secteur, Henry Saporta, Rédacteur en Chef d’Emballages Magazine, Vincent Grégoire, Directeur du Développement Art de Vivre Nellyrodi, Bruno Garnier, Expert Emballage Qualité & Développement Durable Carrefour, Marie Guillet, Rédactrice en Chef Adjointe e-marketing.fr et Marketing Magazine et Emmanuelle Badouix, Directrice Associée Recyclage France Coca Cola, ont estimé que notre application My Pack Connect®, qui permet de connecter sur une plateforme web, un emballage, est une réelle innovation cheap levitra medicine et une solution pour le futur.

En effet, grâce à l’application MY PACK CONNECT®, le consommateur flashe l’emballage avec son smartphone et accède ainsi à tout l’univers du produit et son contenu ciblé (vidéo de fabrication, tutoriels, flux d’actualités Facebook, site internet, etc.). Les possibilités d’engagement par la marque avec son consommateur et le réseau de ce dernier sont nombreuses.

Mais la véritable révolution est de permettre au client de personnaliser son achat en enrichissant digitalement un packaging unique avec son propre contenu, et de le partager avec le(s) destinataire(s) du produit (vidéos de vœux, photos d’événements, musique, listes de contributeurs, etc.). La personnalisation peut se faire au travers de l’application mobile, en ligne (MY PACK ONLINE®) ainsi que sur le point de vente (MY PACK INSTORE®).

Le salon Pack&Gift nous a permis de tester l’application sur une jeune marque de Whisky innovante en forte progression et d’annoncer, autour d’une table ronde, notre partenariat avec MR Cartonnage Numérique, imprimeur industriel du numérique, qui imprime nos fichiers à données variables.